Notre histoire

Histoire

Une bouchée d'histoire

C’est au début du 19ème siècle que Lazar Maïlov-Mailian donne au caviar ses lettres de
noblesse. Il est celui qui, pour la première fois, choisit d’offrir au fruit de ses esturgeons un traitement royal. Inventeur du caviar frais et peu salé dit Malossol, la famille Maïlov-Mailian devient le fournisseur officiel des tsars sur plusieurs générations et ce jusqu'à la révolution. Lorsque les Maïlov-Mailian quittent la Russie pour Paris en 1920, ils sont reconnus à travers tout l'Empire pour leur caviar d'exception.

Jean Mailian restaurateur doublement étoilé

Jean Mailian a fait les beaux jours de la restauration belge dans les années ‘70 et ’80 notamment avec son restaurant Le Carlton doublement étoilé au Guide Michelin en moins de 2 ans.
Depuis 1986, Jean Mailian propose, au Marché des Chefs, les meilleurs produits de la gastronomie. C’est suite aux nombreuses demandes de ses clients que Jean Mailian crée en 2013 le Caviar Mailian.
L’expansion fulgurante du Caviar Mailian a poussé Jean Mailian à développer séparément avec sa fille l’exploitation de ce produit exceptionnel tout en continuant à le vendre au Marché des Chefs.